L'ÉQUIPE

MARTINE ELEONOR

Née un 6 janvier sous le signe du Capricorne, Martine Eleonor s'intéresse à l'astrologie et aux mondes subtils dès l'adolescence.

 

Initiée très jeune au Tarot et à l'Astrologie, Martine Eleonor a approfondi ses connaissances dans les domaines du symbolisme.

 

Ses recherches visent l'autonomie et l'épanouissement de l'individu, le respect de soi, l'alliance avec la vie, les cycles.

 

Après avoir étudié l'Astrologie et le Tarot en profondeur, elle se passionne pour la psychologie, l'influence de la famille et découvre la systémique (comment mettre de l'intelligence dans les systèmes).

 

Ses recherches aboutissent à l'écriture de quatre ouvrages d'astrologie, puis à la fondation du centre d'Études Astrologiques avec Jim Valmont.

 

Aujourd'hui, elle assume les formations d'astrologie et de tarot, selon la méthode de l'astrologie simplifiée.

 

 

J'aime transmettre le fruit de mes recherches dans un langage clair, pour que les outils puissent être utilisés, concrètement, dans la vie de tous les jours.

 

L'astrologie offre une vision de l'individu autant qu'une vision globale.

On peut s'intéresser à soi, aux relations, à la famille, au couple, à l'orientation professionnelle. On s'ouvre au monde, aux civilisations, aux cultures, à la philosophie, aux croyances.

 

Nous changeons, nous nous transformons, et autour de nous, le monde évolue. En étudiant l'astrologie, nous devenons qui nous sommes vraiment tout en restant connectés à la réalité.

 

Chaque personne a un potentiel formidable à découvrir et à optimiser.

Nous nous limitons parfois sans le savoir, alors que d'autres ressources existent.

En apprivoisant notre peur de l'inconnu, en cultivant la joie, la créativité et la curiosité, en accueillant les saisons de la vie, le quotidien devient un laboratoire d'expériences passionnantes.

 

SOPHIE COOPMANS

 

Diplômée en sciences politiques à l'ULB, Sophie Coopmans enseigne les sciences humaines. Sa passion pour le théâtre la propulse sur les planches, où elle est aussi à l'aise que dans une salle de cours.

 

Pour mieux cerner ses ressources et comprendre ses proches, elle a suivi des cours d'astrologie au Centre Expression durant plusieurs années. Aujourd'hui, elle a décidé de rendre l'astrologie accessible à tous par le biais des cours et des médias.

 

L'astrologie m'a aidée à m'accepter telle que je suis et à découvrir l'autre, sous un angle intéressant. Elle devrait être enseignée dans les écoles !

 

En savoir plus .......

 

Sophie Coopmans en radio et en télé

SANDRA RUTH

Sandra Ruth a suivi la formation complète en Astrologie au Centre Expression – de l’initiation à l’astrologie / outil de relation d’aide, une spécialisation en astrologie karmique et l’atelier de supervision.

Pour compléter ses études, elle a suivi le cours  de Tarot (Niveau Initiation et l’étude des lames mineures) et l’atelier de Psychogénéalogie.

 

Passionnée par l’étude des symboles, la connaissance de soi et les relations humaines, elle s’est spécialisée en Tarot et Numérologie.


Actuellement, elle poursuit ses recherches dans le domaine du Tarot allié à la psychologie : le référentiel de naissance.


 

"Une fois lancés sur le chemin de la découverte de soi, nous sommes
perpétuellement en recherche.  C'est à la fois une aventure merveilleuse et une quête sans fin. 

 

Devenir qui nous sommes.  Quel programme".