LES ALÉAS DES RENCONTRES

Dans la vie, on ne rencontre personne par hasard.

Les hommes ou les femmes qui vont, un beau jour, faire partie de notre quotidien

sont à répartir en trois catégories :

 

•  il y a ceux et celles qui débarquent dans notre vie pour une simple raison,

 

•  il y a ceux et celles qui ne resteront avec nous que le temps d'une saison,

 

•  il y a ceux et celles qui décideront de faire partie de notre vie.

 

C'est en fonction d'un de ces trois critères que dépendront les futurs rapports que nous entretiendrons

avec nos ami(e)s, partenaires, conjoint(e)s, employeurs et surtout....

que nous progresserons au sein de la société.

LE CRITÈRE DE LA RAISON

 

Lorsqu'une personne entre dans notre vie pour une raison, c'est généralement pour combler un besoin ou un manque que nous avons manifesté.

 

Elle est sur notre route pour nous offrir son soutien, pour nous assister dans une épreuve, pour nous apprendre à passer un cap ou pour nous apprendre quelque chose sur le plan émotionnel ou spirituel.

 

Cette personne est là parce que nous l'avons espérée et ensuite invitée dans notre vie.

 

Il ne faudra donc pas lui tenir grief, lorsqu'un jour, elle partira. Il ne faudra se rappeller qu'elle se sera mise en contact avec nous, parce que c'est nous qui lui aurons ouvert la porte.

 

Cette personne n'est pas à notre disposition. Elle ne fait que passer. Ainsi, si nous ne lui laissons pas suivre son chemin, décidera-t-elle un jour, de briser cette relation... une fois son travail accompli. Nous voilà désormais capable de passer à autre chose. Un cycle se termine, un autre commence.

LE CRITÈRE DE LA SAISON

 

Certaines personnes n'entrent dans notre existence que pour une SAISON. Pourquoi pour si peu de temps ?

 

Tout simplement, parce que l'heure est venue de prendre notre autonomie, de nous construire, de nous lancer dans de nouvelles expériences ou défis, d'acquérir de nouvelles connaissances.

 

 

Ces êtres là ne restent avec nous que quelques mois. Mais, ils nous font bénéficier de leur expérience et nous font progresser.

 

Ils nous procurent généralement beaucoup de joie. On a du mal à s'en sépare, puis de les oublier. Mais ils nous laissent un message : celui de nous surpasser.

 

LE CRITÈRE À VIE

 

Il est des êtres que nous appelons de tous nos voeux et que nous finissons par rencontrer. par hasard. Ce sont nos amitiés à vie. Nos meilleurs copains ou copines, qui résisteront à toutes nos humeurs ou aléas quotidiens.

 

Ce peut être aussi nos amours à vie.. qui peuvent conduire à des union de longue durée, ou dans le cas inverse à des mésententes.

 

Ces êtres qui en viennent à constituer la trame de notre destin, sont bel et bien là pour nous pour permettre d'expérimenter des leçons capitales.

 

Et si le hasard nous a fait les rencontrer, c'est également parce qu'ils ont à apprendre des choses de nous. Comme quoi rien n'est jamais le fruit du hasard et toute rencontre a un sens.