Prévisions 2017

 

Prévisions

2015


 

PRÉVISIONS ASTROLOGIQUES

LES 12 SIGNES EN 2013

Par Martine Eleonor, astrologue-conseil,

experte en cycles et prévisions.

- textes sous copyright-

« Chaque nouvelle année nous offre l'occasion d'établir un bilan pour envisager l'avenir. »

 

BÉLIER

Du neuf qui dure.

 

21 mars au 19 avril

 

 

 

Uranus en Bélier. Envie d'un vrai changement ?

Faites le tri dans chaque secteur : vous, vos relations, la famille, le boulot, la déco. Gardez ce qui vous plaît, éliminez le reste.

 

Plusieurs projets vous tentent. Terminez d'abord les chantiers en cours. Vous en avez rêvé, raison de plus pour aller jusqu'au bout. Économisez votre souffle pour les longues distances, fixez-vous des étapes intermédiaires. Vous atteignez le but ? Prenez le temps d'admirer le chemin parcouru.

 

 

 

 

Habitué à fonctionner en solo, pourtant, vous n'êtes pas si seul que ça. Oui, vous pouvez déléguer, demander un coup de main et être secondé. Comment ? Articulez au lieu de ronchonner, arrêtez de tout faire seul sous prétexte que ça va plus vite.

 

Ouvrez-vous aux autres. Faire partie d'un réseau de copains et copines, suivre une formation, pratiquer un sport d'équipe, participer à un mouvement solidaire, c'est sympa.

 

Carré Pluton en Capricorne. Et si vous arrêtiez de tout transformer en compétition ? C'est fatiguant à la fin. Par contre, jouez votre partition et laisser aux autres le soin de jouer la leur, c'est une formule win-win pour tout le monde.

 

Philo-astrologie pour rester zen en 2013. Le temps et vous, ce n'est pas l'accord parfait. Vous êtes souvent pressé, impatient, les délais vous énervent, les échéances vous stressent, vous voulez pulvériser les records de vitesse, vous rêvez d'avoir plus de temps mais comme vous vous lancez dans dix entreprises - passionnantes - à la fois, vous courrez d'un endroit à l'autre.

 

Relax. Finalisez ce que vous avez entrepris. Ne courrez pas après le temps, savourez chaque moment pleinement.

 

Coeur : Besoin de nouveauté. Ce ne sont pas les idées qui vous manquent.

Travail : Passion et concentration sont la bonne combinaison.

Famille : Improvisez.

 

 

 

TAUREAU
Vous effectuez un vaste tri.

 

20 avril au 20 mai

 

 

Noeud Sud en Taureau - Noeud Nord en Scorpion et Saturne en Scorpion.

 

Pas facile pour vous de savoir ce qu'il faut garder et ce qu'il faut éliminer. Vous pourriez tracer deux colonnes sur une feuille avec une liste d'avantages dans l'une et une liste d'inconvénients dans l'autre, si vous n'aviez pas un réflexe automatique qui consiste à nier les problèmes.

 

Vous préférez un monde sans revers de médaille. À la rigueur, vous êtes d'accord de payer pour avoir la paix, seulement ça commence à vous coûter cher. Et ça ne marche pas à tous les coups.

 

Vous êtes habitué à résister aux pressions avec le sourire, une attitude rassurante, des propos positifs. On admire votre sang-froid, on s'émerveille de votre flegme. Vos résistances aux changements, bien ancrées, vous boulonnent dans un rôle stéréotypé.

 

Trigone Pluton en Capricorne. Et si vous reconnaissiez quand ça ne va pas ? Votre système est arrivé au bout de ses limites, il est temps de changer.

 

Premières mesures pour avoir l'esprit dégagé : travailler autrement pour vivre mieux, voilà ce que vous avez en tête. Limitez les emprunts, revoyez vos assurances, trouvez la sécurité en vous. Votre pension, vous y pensez pour tenir le coup dans un boulot qui vous pèse ? Essayez de relativiser, de vous offrir des moments de qualité. Ne compensez pas avec des dépenses ou de la nourriture, écoutez plutôt ce qui se passe en vous.

 

Philo-astrologie pour rester zen en 2013. Prenez le parti de voir la vérité en face, de dire la vérité. Vous avez mal  ? Vous êtes déçu ? Vous ne voyez pas très clair ? Dites-le, ne serait-ce qu'à vous-même.

Si la peur de l'inconnu vous paralyse, respectez cette peur et avancez à petits pas prudents, tout en vous encourageant.

 

Que craignez-vous au juste ? Verbalisez vos craintes, faites face à vos angoisses.

Osez envisager le pire et la meilleure stratégie pour survivre au pire. Bonne nouvelle : le changement de cap vous réussit.

 

Coeur : Abordez les vrais problèmes, cela ira mieux.

Travail : En chantier, vers une évolution.

Famille : Créez plutôt que consommer. Montrez l'exemple.

 

 

 

GÉMEAUX.

Vous mettez vos idées en pratique.

 

21 mai au 20 juin

 

 

Uranus en Bélier. Résolument optimiste ou carrément utopiste ? On peut compter sur vous pour remonter le moral des troupes. Un mot gentil, un sourire, des potins amusants, de la distraction.

 

Vous n'êtes pas avare de paroles ni de rires, vous détendez l'atmosphère par votre seule présence.

 

Jupiter en Gémeaux. Pour jouer à cache-cache, vous êtes très fort. Mais c'est un jeu. Au fond, personne ne sait qui vous êtes, même pas vous par moments quand vous vous amusez à charmer votre entourage et à brouiller les pistes.

 

Courageusement, vous faites contre mauvaise figure, bon coeur. Pourtant, par moments, vous en avez gros sur le coeur, justement. Seulement, vous bluffez, vous crânez, vous donnez le change.

 

 

 

Carré Neptune. Et si vous arrêtiez de jouer un personnage ? Ne perdez plus de temps dans des contacts superficiels, des jeux de l'esprit sans intérêt, créez plutôt.

 

Branché sur votre inspiration, vous êtes centré. Quand vous vous investissez à fond pour une oeuvre ou une cause, vous êtes authentique à 100%.

Vous avez d'excellentes idées. Pensez moins. Agissez.

 

Jupiter en Cancer. À partir de juillet, vous aurez envie de cocooner. Profitez des mois suivants pour rafraîchir la déco de votre nid, inviter les amis chez vous. Vous rêvez d'une famille modèle ? Ça n'existe pas. Tirez le meilleur parti de l'imprévu.

 

Philo-astrologie pour rester zen en 2013. Par moments, vous êtes perdu, déboussolé, dans le flou. C'est quoi la bonne direction ? Vous n'êtes plus trop sûr du cap à suivre. Vous essayez bien de tirer votre épingle du jeu, mais malgré votre habileté, vous êtes dépassé.

Faites le point sur la situation au lieu d'avancer à l'aveuglette.

Il vaut parfois mieux ne rien faire, recharger vos batteries, écouter ce qui se passe en vous avant de vous remettre en route. Oubliez la navigation automatique, regardez plutôt où vous posez le pied.

 

Coeur : N'accordez pas votre confiance d'office.

Travail : En perte de vitesse ou en panne d'inspiration ? Cherchez un nouveau sens à ce que vous faites.

Famille : Ne jouez pas au Sauveteur, ou alors temporairement. Rendez les autres autonomes.

 

 

 

 

 

CANCER.

Vous pressez sur le bouton EN MARCHE.

 

21 juin au 22 juillet

 

 

Carré Uranus en Bélier, opposé Pluton en Capricorne. Finis les retours en arrière, les arrêts sur images, le temps suspendu dans le passé, la nostalgie.

 

Vous enclenchez la marche avant. Pour vous aider, adoptez des réflexes du Feng-Shui : limitez le plus possible des évocations du passé dans la déco, autour de vous. Pas de photos d' « Avant », pas de chaussons suspendus au rétroviseur alors que vos enfants sont au lycée. Effectuez un tri : rangez ou recyclez tout ce qui est dépassé, révolu, terminé. Vivez le présent.

 

 

 

 

Vous en avez assez de reporter à plus tard. Vous agissez. Maintenant. D'ailleurs, passer à l'action vous donne de l'énergie. Marre d'attendre ? Fixez des échéances réalistes. Au-delà de la date fixée, tournez la page et passez à autre chose.

 

Trigone Saturne et Noeud Nord en Scorpion. Vous acceptez de voir la vérité en face. Ça aussi c'est nouveau. Vos plans s'effondrent ? Vous les remplacez par d'autres, plus accessibles, plus réalistes. Viser trop haut vous épuise. Vous savourez ce qui est à votre portée. Pour faire équipe avec la réalité, vous écoutez vos ressentis. Certains renoncements sont faciles, d'autres difficiles. Pour trouver un équilibre entre vie de famille et vie professionnelle, il y a des choix à faire. Tranchez avec subtilité.

 

Philo-astrologie pour rester zen en 2013. Certains de vos rêves sont anéantis, vous avez dû vous adapter à la réalité. Reconnaissez que vous avez entretenu l'illusion, il y a eu des signes avant-coureurs que vous avez ignorés. Pourtant, avec le recul, l'expérience vous a permis de développer des ressources insoupçonnées. Vous êtes moins fragile qu'avant. Quelles leçons retirez-vous de votre apprentissage ? Votre nouvelle vie offre des avantages, vous vous sentez sûrement plus libre, plus audacieux.

 

Coeur : Concilier passion et raison ? Vous ne prenez aucune décision à chaud.

Travail : Vous anticipez le changement, vous avez une longueur d'avance sur tout le monde.

Famille : Prendre votre véritable place ne va pas de soi. Vous procédez par ajustements.

 

 

 

LION.

Vous prenez des risques calculés.

 

23 juillet au 22 août

 

 

Trigone Uranus en Bélier. Au diable les rabat-joie. Vos idées originales sont accueillies avec enthousiasme. On admire vos trouvailles, on envie votre audace. Vous vous débrouillez pour réussir à peu près tout en ce moment, vous jouissez d'une cote de popularité enviable. Votre cercle social se renouvelle, vous rencontrez des personnalités intéressantes.

 

Carré Noeud Nord en Scorpion. Des jaloux essayent de vous saboter ? Vous savez que c'est la rançon du succès. Vous ne tombez plus dans le panneau du doute, vous accordez moins d'importance à l'opinion d'autrui. Quand vous commettez une erreur, vous l'assumez.

 

 

Carré Saturne en Scorpion. Vous n'accordez plus votre confiance sans garanties. Vous avez appris à voir au-delà des apparences. De nature intègre et fière, vous vous entourez de personnes dignes de vous. Vous misez davantage sur la qualité que sur la quantité. Vous avez une vision claire de ce que vous voulez.

Évidemment, vous aimeriez que ça dure. Inutile pourtant de vous accrocher aux expériences positives avec la peur de les voir disparaître, la vie est constituée de changements, accueillez-les comme des opportunités, des perspectives nouvelles. N'ayez aucun à-priori.

 

Philo-astrologie pour rester zen en 2013. Les gens compliqués vous épuisent, les bornés vous énervent. Quant à ceux qui n'ont pas de goût, vous vous en moquez. Il reste tous les autres, s'il l'on exclut les lâches, les fourbes, les hypocrites et les destructeurs. Finalement, vous ne portez pas grand monde en haute estime.

 

Ouvrez l'oeil et l'oreille, vous serez surpris de rencontrer aussi de braves personnes sur votre chemin. Évitez de prendre un air supérieur, même si vous avez de bonnes raisons d'être fier de vous. Apprenez aussi à rire de vous-même.

Ne restez pas trop sur vos positions durant ce cycle annuel. Cramponné à vos certitudes, vous risquez de passer à côté d'expériences nouvelles et amusantes.

 

Coeur : Conscient de votre valeur, vous ne transigez pas sur la qualité des rapports humains.

Travail : Vous êtes attiré par les sommets mais pas à n'importe quel prix, vous voulez rester libre.

Famille : Vous jouez un rôle déterminant, parfois difficile à assumer. Personne ne vous oblige à vous transformer en super-héros.

 

 

 

 

 

VIERGE.

En souplesse.

 

23 août au 22 septembre

 

 

Trigone Pluton Capricorne. Bonne nouvelle en cette période de mutation de société, vous êtes bien dans votre peau, sûr de vous, de vos choix et de la direction à prendre. D'ailleurs, vous avez moins peur qu'avant.

Toujours proche de la nature, vous posez des actes écologiques, vous agissez en consommateur responsable. Comme vous détestez le gaspillage, cela fait belle lurette que vous traquez les fuites d'énergie. On vous perçoit maintenant comme un avant-gardiste, vous êtes en phase avec ce cycle de gestion avisée.

 

Carré Jupiter en Gémeaux. Votre philosophie de la vie évolue. Même si les évènements ne se passent pas comme vous le souhaitez, vous en prenez votre parti. Fini de vouloir tout contrôler. Vous traitez votre critique intérieur comme le rabat-joie qu'il est, vous ne l'écoutez plus. Du coup, on vous trouve moins coincé, plus cool.

 

Maniaque ? Pas tant que ça finalement. Vous en avez assez de jouer le rôle du perfectionniste jamais content. Et même si vous pensez « Pas terrible », vous ne cassez plus l'ambiance. Vos priorités changent : vous faites passer les relations humaines avant l'intendance. Les bisous avant les cailloux.

 

Philo-astrologie pour rester zen en 2013. Fiable, vous l'êtes et le resterez, c'est votre nature. On peut compter sur vous. Attention toutefois aux personnes qui vous font perdre du temps, à ceux qui prennent tout à la légère et s'arrangent pour que vous répariez leurs bêtises à leur place. Ne donnez votre avis qu'à ceux qui vous écoutent. Votre talent pour trouver des solutions dérangent ceux qui veulent maintenir un statuquo aliénant.

 

Verbalisez vos intuitions, ce sera plus clair pour vous. Style : « Vas-y, fonce. », « Continue sur cette voie. », « Demi-tour. », « Ne rêve pas trop quand même. », « Bonne idée ! »

 

Coeur : Vous ne supportez pas qu'on joue avec vos sentiments. Vous mettez un terme aux chantages affectifs.

Travail : Le service est impeccable. Ayez recourt à l'humour pour faire passer vos messages.

Famille : Vous vous faites votre propre opinion.

 

 

 

 

BALANCE

Vous vous faites respecter.

 

23 septembre au 23 octobre

 

 

Carré Pluton en Capricorne. Quelque chose a changé en vous. Vous avez passé un cap et ne reviendrez plus en arrière. Fini de dire « oui » quand vous pensez « non ». Encore complexé par votre indécision ? Vous pesez le pour et le contre avant de vous décider, c'est la marque des êtres objectifs, sensibles, épris d'équilibre et de justice. Gardez le cap sur la destination, même si elle apparaît microscopique sur la ligne du Temps.

 

Opposé Uranus en Bélier. Empathique, vous? Jusqu'à un certain point. Vous pouvez vous mettre à la place de l'autre mais vous savez aussi défendre vos opinions. Dans un monde où de plus en plus de gens jouent en solo, vous prouvez que vous aussi, vous prenez votre destin en mains.

 

Trigone Jupiter en Gémeaux. Certaines de vos peurs refont surface périodiquement. Pour sortir de votre zone de confort et oser explorer des chemins inconnus, vous vous entourez de personnes entreprenantes et optimistes.

 

Philo-astrologie pour rester zen en 2013 : Vous ne vous contentez pas de vous faufiler au bon endroit au bon moment, vous jouez aussi des coudes pour montrer de quoi vous êtes capable. La compétition ne vous fait pas peur, au contraire, vous êtes animée par l'esprit du jeu. On pourrait vous confier le genre de mission dont vous rêvez. Êtes-vous prêt ? Prouvez-le. Passez à l'action. Lancez-vous des défis, soyez votre propre coach. Le temps est votre allié. Accélérez le rythme, devenez un expert du « vite fait, bien fait ». Vous y gagnerez en temps libre. Du temps précieux pour ce qui compte vraiment.

 

Coeur : Vous découvrez de nouvelles subtilités dans la mécanique du coeur.

Travail : Vos passions vous forgent.

Famille : Bas les masques, c'est plus intéressant.

 

 

SCORPION

En chantier

 

24 octobre au 21 novembre

 

 

Saturne, la planète du Capricorne parcourt le Scorpion cette année. Ce transit dans votre signe de naissance se produit tous les trente ans, autant en tirer le meilleur parti. Comment ? Réévaluez vos priorités, visez le « plus important d'abord ». Poursuivez un objectif à la fois.

 

Même si vous rêvez de « tout, tout de suite », vous trouverez du charme à votre vie actuelle, vous serez moins obsédé par la perfection. Oui, vous aimez les changements, mais pas les bouleversements.

 

 

Pluton, la planète du Scorpion est en Capricorne. Vous aspirez à davantage de stabilité, vous avez envie de construire quelque chose de durable. Un peu de fatigue, juste de quoi vous obliger à ralentir, à vous écouter. Vous êtes en pleine métamorphose. Comme un oiseau qui mue, offrez-vous du repos dans un lieu sécurisant, où vous pouvez vous poser, accepter vos limites et reprendre des forces avant de vous envoler à nouveau. Ragaillardi, ressourcé, vous envisagerez l'avenir avec confiance.

 

Trigone Neptune en Poissons. Vos fondations sont ébranlées, vous êtes en phase de reconstruction. Accompagnez le mouvement, ne forcez rien. Si vous passez par des périodes de fragilité, acceptez ces passages à vide. Vous ne vous reconnaissez pas ? Bientôt, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau. Patience.

 

Philo-astrologie pour rester zen en 2013 : À force de remises en question, vous frôlez l'overdose de questionnements. Vous décidez de vous accepter tel que vous êtes, un point c'est tout. Si vous avez des décisions à prendre, ce sera le bon sens qui l'emportera, inutile de vous torturer. Sujet aux angoisses, enclin à l'extrémisme ? La planète du Capricorne va mettre de l'ordre dans votre chaos. Si vous y prêtez attention, vous décèlerez un passage sécurisant, jour après jour. Vous êtes dans une phase d'apprentissage de la confiance. Exercez-vous à décoder les signaux que la vie vous envoie pour faire les meilleurs choix.

 

Coeur : Vous savez ce que vous voulez ? Passez à la phase « Réalisation ».

Travail : Besoin de passion et de garanties.

Famille : Des valeurs ancestrales refont surface.

 

 

 

SAGITTAIRE

Modifiez vos scénarios.

 

22 novembre au 21 décembre

 

 

Le mot « restriction » vous donne des boutons. Vous transformez la « crise » en aventure et en défi. Vous abordez ce nouveau cycle avec un esprit curieux, une envie d'autre chose.

 

Jupiter en Gémeaux : Pourquoi dramatiser ? Vous refusez de tout prendre au sérieux.

 

 

Au lieu d'imposer votre point de vue, vous testerez d'autres formules : discuter, prendre le parti de l'humour, vous mettre au niveau de l'autre, sans juger. Bref, vous apprenez à réfléchir autrement.

 

Vous voulez voyager léger, sans vous encombrer. L'esprit nomade sera le vôtre jusqu'en juillet.

 

Carré Neptune en Poissons. Votre bon coeur est facile à atteindre et même à solliciter. Un rien vous touche en ce moment. Les regrets vous assaillent, le vague à l'âme vous guette. Stimulez votre joie de vivre, gardez le cap sur vos projets.

 

Philo-astrologie pour rester zen en 2013 : Il vous arrive de vous évader dans des rêves, un monde idéal. Vous entretenez vos illusions dans l'espoir que la vie vous exhausse. Quand la réalité vous rattrape, vous criez au scandale. Soyez attentif aux signaux d'alarme qui clignotent dans votre conscience et apprenez à en tenir compte. Ne prenez pas pour acquit ce qui n'est pas vérifié ou signé.   Étayez vos hypothèses par des preuves. Amusez-vous avec la vie. Ne vous contentez pas de répéter les mêmes répliques que vous connaissez par coeur, surprenez vos interlocuteurs qui vous attendent au tournant.

 

Coeur : Moments de complicité alternent avec dépaysement complet.

Travail : Changez un petit quelque chose chaque jour.

Famille : Rendez plus légères les réunions de votre tribu.

 

 

 

CAPRICORNE

Vous relâchez la pression.

 

22 décembre au 19 janvier

 

 

Pluton, la planète du Scorpion, traverse votre signe jusqu'en 2024. Voici une opportunité unique pour évoluer à votre rythme. Laissez tout ce qui est dépassé derrière vous, comme un serpent qui mue se débarrasse de son ancienne peau pour se renouveler.

 

Il est vain de vouloir tout contrôler. Acceptez qu'une partie des évènements vous échappe. Vous faites de votre mieux, vous tirez des leçons de vos expériences et vous visez le progrès. Abandonnez l'idée d'être parfait, visez plutôt l'imperfection heureuse.

 

 

 

 

Carré Uranus en Bélier : Intégrez une part d'imprévu dans votre vie. Tout planifier offre des avantages mais entraîne aussi des inconvénients. Et si vous viviez un jour à la fois, simplement ?

 

Saturne en Scorpion : Votre planète, Saturne, se trouve dans le signe du Scorpion cette année. Encore du changement ! Cela tombe à pic : vous en avez besoin. Vos anciens modes de fonctionnement ont montré leurs limites, vous aspirez à une nouvelle ère. Vous avez votre idée en tête pour y arriver, même si les contours restent imprécis. Et donc, le changement, ce sera un petit peu chaque jour.

 

Philo-astrologie pour rester zen en 2013 : Le temps vous manque pour accomplir tous vos projets. Plutôt que de sacrifier une de vos passions, vous lâchez la tiédeur, le train-train, l'habitude qui n'a plus aucun sens. Lucide, vous procédez aux ajustements indispensables, votre équilibre en dépend. Pour concilier le coeur et vos ambitions, vous lâchez du lest.

 

Vous osez choisir un nouveau type de vie, plus en accord avec celui ou celle qui émerge en vous.

 

Coeur : Vous scannez toutes vos relations pour ne vous investir que dans celles qui en valent la peine. Travail : Vous allez droit au but.

Famille : Vous alternez périodes de solitude agréables et échanges de qualité.  

 

 

 

VERSEAU

Vous vous accordez du temps.

 

20 janvier au 18 février

 

 

Uranus, la planète des Verseaux, est en Bélier : La fusée est prête, mais on vous demande de modifier le plan de vol. Pour des questions de sécurité ou un changement de dernière minute, vous voici obligé de patienter.

 

Carré Saturne en Scorpion : C'est quoi ces rabat-joie, ces sapeurs de moral ? On veut vous contraindre à jouer un rôle. Vous résistez face à l'absurdité.

 

Financièrement, vous êtes face à de nouveaux choix. Vous avez envie d'aller de l'avant, d'innover, mais par moments, votre énergie est en baisse. Au lieu d'accélérer, vous ralentissez. Une petite marche arière vous sera salutaire. Vous en profitez pour prendre du recul, abandonner certains automatismes.

 

Trigone Jupiter en Gémeaux : Dès que vous prenez l'air, tout s'allège. Ce dont vous avez besoin, c'est de distraction, de fantaisie, d'humour. Bougez, dansez, chantez, voyez du monde, suivez des cours, prenez la vie du bon côté.

 

Philo-astrologie pour rester zen en 2013 : Vous aimez le changement, mais il y a des limites ! Au lieu de râler tout seul dans votre coin, faites alliance avec d'autres : un comité de soutien, un groupe d'indignés, un cercle d'amis. Restaurez votre confiance en vous, c'est la base.

 

Avant de partir au combat, imaginez une stratégie, sinon vous resterez sur la touche. Observez vos adversaires, vos rivaux, vos concurrents ; notez leurs tactiques et débusquez leurs points faibles. Vos atouts : la rapidité et l'audace. Mais vous perdez vos moyens sur la longueur. Entraînez-vous !  

 

Coeur : Un ami, un copain, ça fait du bien. Testez quelques sorties, vous ne risquez rien.

Travail : Vous pouvez jouer votre rôle de plusieurs façons, ne vous limitez pas.

Famille : Relativisez. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

 

 

 

POISSONS

Faites-vous confiance.

19 février au 20 mars

 

 

Neptune est dans le signe des Poissons : Le Dieu des Océans est à l'aise dans votre signe, vous traversez une phase d'inspiration et des moments de félicité. Vous voyagez en douce dans des mondes parallèles, vous vous évadez des prisons où l'on essaye de vous enfermer et vous vous créez un univers douillet. Vous transformez votre quotidien en oeuvre d'art.

 

De temps en temps, la réalité vous apparaît sous un jour cruel, absurde, stupide ; vous soupirez, vous pleurez un bon coup puis vous refermez le rideau.

 

 

Jupiter est en Gémeaux : Vous espérez convertir vos proches ? Si vous saupoudrez un peu de magie autour de vous, on trouvera ça sympa. N'espérez pas davantage, le monde subtil échappe au commun des mortels.

 

Communiquer par télépathie ou percevoir les énergies de quelqu'un : vous y arrivez à force d'entraînement, mais n'oubliez pas d'articuler, on ne vous comprend pas toujours et vous risquez les malentendus. Vous envoyez des messages subliminaux ? Ce n'est pas très clair pour les autres. Mieux vaut parler, préciser votre pensée.

 

Philo-astrologie pour rester zen en 2013 : Si vous êtes dans un milieu très cartésien, vous avez peut-être oublié de faire confiance en votre ressenti. Dommage. Vous avez peur du regard des autres, vous vous protégez et gardez votre jardin secret pour vous. Pourtant, vous pourriez mettre votre sensibilité au service d'une cause, mine de rien. Osez vous affirmer davantage, vous êtes bourré de talent. Sentez quels sont les moments favorables pour sortir de l'ombre. Et rejoignez votre île ou votre petite planète dès que le vent tourne ! Inutile de vous justifier ou d'en faire des tonnes. Vous avez des atouts que les autres ne possèdent pas.

 

Coeur : Riez de vos tentatives maladroites et remontez en selle.

Travail : Votre dévouement n'est pas reconnu à sa juste valeur ? Économisez vos forces.

Famille : Les changements sont dans l'air, adaptez-vous avec humour.